La carte professionnelle: un avantage déjà utilisé par de nombreux étrangers à travers le monde

Dernière mise à jour : 25 nov.

Chère lectrice, cher lecteur,


Installez-vous confortablement et lisez les dernières nouvelles que nous vous avons concoctées en matière de droit de l'immigration...


Aujourd'hui, nous nous tournons vers l'Europe de l'Est, où le début de l'année a été terrifiant et où la situation reste terrible à ce jour : la Russie. Selon certaines sources, au cours de cet été, des Russes ont acheté un millier de propriétés en Turquie.


La zone ciblée ? Antalya


Connue pour sa beauté - sable fin, restaurants et enseignes en cyrillique -, Antalya séduit, surtout celles et ceux qui en ont les moyens. L'idée est simple : aucun visa n'est nécessaire pour s'y rendre et la vie y est beaucoup moins chère pour les ressortissants des pays slaves, d'autant plus que la livre turque a perdu de sa valeur au fil du temps. Qui plus est, un grand nombre de Russes se sont installés à Antalya au cours de l'année et y ont acheté des biens immobiliers.


Comment expliquer cela ?


L'une des raisons serait le "Golden Visa", ou visa en or. Pourquoi est-il si précieux ? Cette loi permet aux acheteurs d'obtenir la nationalité turque à condition de conserver leur bien pendant au moins trois ans et d'effectuer un achat d'au moins 400 000 euros. Aucun test linguistique n'est requis et le nouveau propriétaire et ses enfants ont automatiquement accès aux soins de santé et aux écoles turques. Un investissement plutôt rentable, n'est-ce pas ?


Mais pourquoi ce Golden Visa nous intéresse-t-il tant ? Parce qu'ici en Belgique, ce type de visa existe aussi et il s'appelle...


LA CARTE PROFESSIONNELLE


Cette carte d'identité en Belgique vous permet de venir vivre en Belgique pour :


- y travailler en tant qu'indépendant ;


- ou y devenir administrateur d'une société en Belgique.


Vous avez un permis de séjour d'au moins 6 mois en Belgique et vous souhaitez obtenir une carte professionnelle ? Nous pouvons vous aider à réaliser votre rêve.


Le principal avantage de cette carte est qu'une fois que vous l'avez obtenue, vous pouvez obtenir un permis de séjour appelé "carte A".


Celle-ci est généralement délivrée pour une période de deux ans avec possibilité de renouvellement. La demande de renouvellement doit être faite au moins trois mois avant la date d'expiration de la carte, par l'intermédiaire de vos partenaires professionnels sur le terrain - c'est là que nous, l'équipe LEXPAT, intervenons.


Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là: aucune durée minimale de présence en Belgique n'est imposée! Il n'y a donc aucune limite de temps.


Intéressé·e ? N'attendez plus ! Vous n'êtes qu'à un clic de réaliser votre rêve.


A bientôt!


L'équipe Lexpat


Article rédigé en collaboration avec Andreea- Bianca Colpos.



#Lexpat

#Bruxelles

#Immigration

#Carteprofessionnelle


30 vues0 commentaire